COMMUNIQUE DE PRESSE du 25 novembre 2003

La « Pointe d’Ail » du lundi 24 novembre 2003 du quotidien la Provence revient sur la présence de l’Esprit Public, l’association de Jacques Bompard et du FNJ, section jeunesse du  Front National, parti dont Jacques Bompard est membre, à la « Fête de l’Identité » organisée à Versailles par une mouvance d'extrême droite.

Pour justifier la présence de son association à cette «fête » singulière, Jacques Bompard précise que l'Esprit Public n’est qu’un mouvement de réflexion qui refuse la mondialisation et le triomphe de l’ultra libéralisme ; de plus, il se dit prêt à travailler avec ATTAC si demain l’Esprit Public y est invité.

Bigre !

Dans le reportage fait à la sauvette par un journaliste de France 2 sur la « Fête de l’Identité » de Versailles, nous avons pu entendre quelques uns des participants interviewés à leur insu, en caméra cachée.

Effectivement, ces nouveaux alter mondialistes un peu particuliers, se préoccupent beaucoup, eux aussi, des rapports Nord-Sud.

Il y était question de « la guerre ethnique qui a déjà commencé, de défense de la race blanche et de casser de l’étranger pour bien montrer qu’on est les maîtres chez nous ».

On veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Non décidément, il y a loin de Jacques Bompard à José Bové et la « Fête de l’Identité » de Versailles n’est pas le Larzac bis qu’on voudrait nous faire croire. 

Anne-Marie HAUTANT,

Conseillère municipale citoyenne d’opposition

membre du Comité des Pays d’Orange

du mouvement régionaliste REGION-PROVENCE,

fédération provençale du POC.

Retour