Aix-en-Provence : la droite des truqueurs


Nième fils d'une droite aixoise qui depuis plus de trente ans n'en finit pas de se déchirer, François Xavier De Peretti vient d'écrire une nouvelle page de l'histoire de sa famille politique qui ne manquera pas de faire date.

Cet Harry Potter en herbe, après avoir en 2001 expliqué, la main sur le coeur, que le clan Joissains avait changé, que l'heure de l'union avait sonné, après avoir remis les clefs de la ville à Maryse a rapidement réalisé, que les marges de manoeuvre, lui permettant de satisfaire son égo et ses intérêts, étaient notoirement insuffisantes.

Alors, en totale contradiction avec les engagements pris devant les électeurs aixois, il s'est drapé des habits de l'opposition et a faussement brigué le rôle de premier des opposants.

Il s'essayait déjà, voulant faire oublier le rôle majeur qu'il avait joué dans cette sinistre affaire, à ses premiers tours de passe-passe.

Il est maintenant à la tête d'une liste, ou plutôt d'un attelage, bien curieux.

Après avoir placardé sur les murs de la ville, dans la confusion et la pollution la plus totale, que son rassemblement, passant par le MODEM, allait de la Majorité Présidentielle aux Verts, après avoir été condamné en justice pour cela, cet Oudini de seconde zone a décidé de faire disparaître tout affichage politique au « profit » de sa seule image.

Magnifiquement secondé par un Bruno Genzana qui, dans un spectaculaire revirement dont il a le secret, veut, devant la défaite annoncée de l'UMP, faire oublier son étiquette et se redéfinit comme le « nouveau monsieur Bhalsen  aixois ».

Ces pirouettes ont aussi touché ceux qui élus, et rémunérés à ce titre, en 2001 avec les voix de la gauche ont défendu les valeurs de l'écologie, et ont visiblement été, pendant sept ans, et sans s'en rendre vraiment compte, totalement entravés puisqu'ils seraient désormais « libres ». Libres oui, mais essentiellement de défendre des intérêts partisans en reniant aujourd'hui ce qu'ils ont feint d'adorer hier.

D'un commun accord, ces prestidigitateurs de série Z ont arraché leurs étiquettes pour faire oublier leur soutien à la politique de Nicolas SARKOZY et gérer au mieux les intérêts de leurs clans.

Comment lorsqu'on est soucieux de la gestion des affaires publiques, qui doit être empreinte de moralité et d'honnêteté intellectuelle, ou qu'on se réclame des valeurs de la gauche pourrait-on s'accommoder de ces pratiques éhontées qui en disent long sur la nature de la gestion que serait amenée à conduire ces gens là!

Face à cette duplicité la liste « Aix pour Tous », fière de la nature de son rassemblement et qui assume parfaitement son engagement à gauche :
  • Exige que François-Xavier DE PERETTI arrête de tromper les électeurs et assume la nature droitière de sa liste composée, pour un tiers, de membres assumés de la majorité présidentielle qui soutiennent la politique anti-sociale de Nicolas SARKOZY.
  • Demande à celles et ceux qui se revendiquent des valeurs de la gauche de tourner le dos aux pratiques démagogiques, aux intérêts partisans, aux dénis de démocratie.
Leur rappelle, face à l'individualisme grandissant l'importance des formations politiques, fruit du combat de nos anciens, l'enjeu lié au respect de leurs décisions, leur capacité à fonder l'action collective et susciter le sursaut citoyen. Au nom de ces acquis, ils ne doivent, ils ne peuvent apporter leur soutien aux alliés d'une droite, des plus dures, des plus injustes que le pays ait connu.
  • Invite tous les humanistes, républicains, femmes et hommes de progrès, qui s'inscrivent dans le respect de la parole donnée et la probité intellectuelle à sanctionner dans les urnes les piètres voltes-face, qui fondent le rejet de la politique et ternissent durablement la gestion des affaires publiques.
Pour que plus personne ne puisse dire qu'Aix-en-Provence, la ville que nous aimons, cultive la trahison et les intrigues, pour tourner le dos à ces pratiques qui ternissent notre image de marque, pour rompre avec une politique ultra-libérale, menée par l'UMP, qui veut réserver cette cité à une élite argentée, nous vous invitons à porter vos suffrages sur la liste « Aix pour Tous ».

Loin des manipulations de bas étage, la politique doit rester une affaire sérieuse aux mains d'une équipe soudée et compétente : Tel est l'engagement et le sens 
de la liste « Aix pour Tous » !



Retour