François Alfonsi en poste éligible sur la liste Europe Ecologie !

François Alfonsi, éligible sur la liste de Michèle Rivasi !

Candidat de la Fédération Régions & Peuples Solidaires à l'élection européenne du 7 juin prochain, dans la démarche Rassemblement Europe Ecologie de Daniel Cohn Bendit, François Alfonsi vient d'être désigné par le Cnir des Verts en poste 2 sur la liste conduite par Michèle Rivasi dans la région Sud Est !

Pour les régionalistes, autonomistes, fédéralistes... c'est une extraordinaire opportunité d'obtenir un député européen.

Cette nouvelle est fruit du travail menée par François Alfonsi depuis plus de 25 ans aux côtés des Verts et de l'action internationale du PNC au sein de la Fédération R&PS et de l'Alliance Libre Européenne (ALE).


Lo 24 de març de 2009

Le Partit Occitan en campagne au sein du rassemblement Europe Ecologie

Le Partit Occitan a rejoint officiellement la liste Europe Ecologie pour les élections européennes de juin 2009. Il sera fortement investi sur l’ensemble du territoire occitan à savoir la liste Sud-Ouest menée par José Bové et Catherine Grèze, la liste Sud-Est menée par Michèle Rivasi et François Alfonsi, la liste Centre Massif Central mené par Jean-Paul Besset et enfiin partiellement sur la liste Grand-Ouest menée par Yannick Jadot.

La stratégie européenne du Partit Occitan s’inscrit dans le travail en commun réalisé avec les partis autonomistes de la fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS) au niveau de l’état français et l’Alliance Libre Européenne (ALE) au niveau européen qui compte 6 eurodéputés. Ainsi, c’est François Alfonsi (PNC) qui a été désigné pour porter les idées autonomistes dans le rassemblement Europe Ecologie au travers de la seconde place sur la liste Sud-Est. Des candidats du Poc l’accompagneront sur les circonscriptions occitanes.

L’échelon européen est essentiel pour offrir une réponse aux crises actuelles. En optant pour une fédération des peuples et des régions solidaires, l'Union Européenne dépasse les blocages de l’Etat français tel que la sortie du nucléaire, la décentralisation des pouvoirs politiques et économiques, la reconnaissance des langues et des cultures minorisées. « Unie dans la diversité », la devise de l’Europe prend alors tout son sens.

 Guilhem Latrubesse, porte parole du Partit Occitan
Retour