Lo Partit Occitan Rocabrunenc écrit à son maire

 M Martin Jean Paul
Mairie de Roquebrune
M Luc JOUSSE

Le 23 mars 2009
Monsieur le Maire,

Dans son édition de ce jour , Var Matin s’ est fait l’ écho de la rencontre en mairie que vous avez eu avec le nouveau chef de mission de la LGV .
Comme représentant du Parti OCCITAN ,je tenais à vous faire part de l’ opposition de notre mouvement d’ avec ce projet qui va porter une atteinte grave d’un point de vue environnemental à notre département et par la même occasion à notre commune si par malheur ce projet venait à voir le jour .
Vous le savez bien ce projet dont le coût est faramineux , pour un gain de temps dérisoire , rencontre une très forte opposition dans la population varoise , les partisans du projet ne peuvent pas ne pas en tenir compte , d’ailleurs le consensus recherché sera très difficile à trouver.
Il est encore temps M le Maire de refuser cette solution couteuse qui ne satisfait que quelques barons locaux , c’est à dessein , que j’ emploi ce terme .
Le développement local mérite autre chose , la mairie de Roquebrune serait bien inspirer de faire comme celle du Muy , qui demande la réouverture de sa gare , seul à mes yeux un bon réseau TER évitera le traumatisme que ne manquera de causer la LGV .
Je souhaite M le Maire que vous pesiez de tout votre poids contre un tel projet.
Dans l’ attente de vous lire , je vous prie de croire à l’ assurance de mes sentiments dévoués.
JP MARTIN
Et dans Var Matin...


Lo Partit Occitan Rocabrunenc écrit à son maire



Retour