Communiqué du Collectif antinucléaire 84
Poker menteur des maires du Tricastin


Les élus locaux du Tricastin, Jean Pierre Lambertin (Bollène) Yves le Bellec (Pierrelatte) et le maire de Saint Paul les Trois Chateaux
aveuglés par leur ambition prennent la responsabilité d'engager les populations dans l'impasse du nucléaire EPR et un gouffre financier qui n'est pas moins dangereux que les centrales vieillissantes.

La perspective de sa construction n'est pas une bonne nouvelle mais la chronique d'une catastrophe annoncée, et pas seulement pour les communes environnantes et la Vallée du Rhône.

Des déchets encore plus toxiques et dont personne ne sait que faire vont continuer à circuler et empoisonner la terre ici et ailleurs.

Faut il rappeler que les accidents type Tchernobyl sont toujours possibles et les effets ne s'arrêtent pas aux portes des communes.

Dans quelle démocratie vivons nous ou quelques individus qu'ils soient président ou maires de petites communes prennent des décisions     engageant la vie des populations présentes et futures ?

Et cela sans information impartiale, sans enquête sans consultation. Seraient ils propriétaires du Monde ?

Affirmer que les populations n'ont pas peur est parfaitement faux et gratuit.

Le Collectif antinucléaire 84 en a eu de nombreux échos cet été peur et accablement sont bien présents chez les habitants informés.

Le Collectif s'engage a continuer ses actions dans les semaines a venir. Y compris sous forme juridique pour abus de pouvoir et mise en danger de la vie d'autrui.
Le Collectif antinucléaire 84

   Le Dauphiné  - 84 - 11/01/2009

Retour