Déclaration de l'union locale CGT d'Aix-en-ProvenceLes élections municipales et cantonales qui viennent de se dérouler constituent un test à dimension nationale et locale.
Incontestablement un avertissement est lancé au gouvernement, au Medef, sur la base de la politique de rupture qu’ils développent.
C’est le signe que les exigences sociales de progrès se sont imposées dans un vote où certains ont tout tenté pour faire oublier leur appartenance marquée à droite.
Plus que jamais pour le second tour les exigences en matière de développement économique, d’emploi, de pouvoir d’achat, de protection sociale doivent prévaloir.
L’augmentation générale des salaires et des retraites est urgente et nécessaire, tout comme le développement de l’activité économique, le développement des services publics de proximité, de santé, de l’énergie, du transport, du logement social, de la culture pour tous.
L’union locale d’Aix en Provence invite les salariés à se rassembler à aller s’exprimer au 2ème tour pour faire entendre leurs aspirations au progrès social.
A Aix-en-Provence, comme ailleurs il faut battre les droites en corrélation avec les luttes qui se développent et aux aspirations de vivre mieux.
Quel que soit le résultat de l’élection, la mobilisation et la lutte des salariés seront nécessaires pour faire entendre les exigences du monde du travail.