Région citoyenne
SIRVENTES - APPEL INITIAL


ACCORD AVEC LES LISTES CITOYENNES DE PHILIPPE SANMARCO

Anne-Marie HAUTANT Tête de liste dans le VAUCLUSE !

 

  A toutes celles et ceux qui ont été choqués par les prises de position de Michel Vauzelle sur notre langue et notre culture et qui veulent rappeler avec force l’unité, dans la diversité des régions occitanes, de notre belle et rebelle langue d’Oc

 

  A toutes celles et ceux qui ne veulent pas d’une Provence polluée par l’extrême droite à laquelle est confrontée quotidiennement notre camarade Anne-Marie HAUTANT sur Orange et qui ont vraiment envie d'agir pendant que beaucoup dans les grands partis de gauche se complaisent dans une protestation de circonstance.

 

  A toutes celles et tous ceux qui n’oublient pas que la gauche plurielle, recomposée pour l’occasion, sous la pâle bannière d’un président minoritaire dans son propre camp, a ignoré notre main tendue en refusant d’intégrer les démarches citoyennes et régionalistes.

 

  A toutes celles et tous ceux qui pensent que construire une vraie région dans une France et une Europe respectueuses de la diversité et de la richesse de ses cultures est aujourd’hui possible

 

  A toutes celles et tous ceux qui veulent sous nos couleurs et notre drapeau montrer que cette vielle terre de Provence a vocation, dans une vraie laïcité, à faire cohabiter les églises, les mosquées, les temples et les synagogues, toutes les croyances et les non croyances, à mélanger l’aïoli, le couscous, les pâtes et la paella.

 

   A toutes celles et tous ceux qui, sans complaisance pour le prosélytisme, sont plus choqués par le développement tentaculaire de la culture américaine et la dictature des marques et standards que par la présence de quelques foulards pour lesquels une loi, qui curieusement tombe en pleine campagne électorale, est possible quand on la refuse aux millions de locuteurs de langues régionales.

 

A toutes celles et tous ceux je lance un appel. Aidez nous à montrer que le mouvement régionaliste est majeur. Aidez nous financièrement et physiquement à porter notre diversité, source de non abstention, dans la bataille des élections régionales.

 

Hervé GUERRERA

 

Retour